CONSEIL EN STRATÉGIE DIGITALE : MÉTHODOLOGIE
Vos garanties :
• Une écoute active de notre part.
• L'absence de formules comme "faut qu'on" et "y'a cas".
• Une approche pragmatique en terme de budget et de ressources.
• Un accompagnement stratégique et opérationnel selon vos besoins.
Ecrivons ensemble votre histoire digitale. Voici son déroulé.
1) CADRAGE ET RAPPORT D'ETONNEMENT
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Votre entreprise a son propre ADN... et vous-aussi. Aligner votre stratégie et vos valeurs est la garantie d'une offre claire pour vos futurs clients et d'une adhésion massive en interne.
Audit de l'existant, histoire, grands événements, aspirations et activités annexes : nous dresserons un portrait réel et sans concessions de votre entreprise.
Nous écouterons vos équipes pour recueillir leurs aspirations et comprendre leur quotidien. En tant que tiers de confiance, on a tôt fait d'identifier plus facilement les points durs.
Vous serez surpris(e) du résultat.
2) LES OBJECTIFS
QUEL SERA VOTRE HAPPY END ?
Si Vous savez où vous voulez aller et quels objectifs vous souhaitez atteindre, vous ne perdrez jamais de vue le plus important : la ligne directrice.
Un cap précis permet de décider entre plusieurs options quand c'est nécessaire, de gérer l'impondérable et d'aider à manager les équipes.
Ce cap, nous le définirons ensemble précisément, chiffres à la clé.
Evolution du chiffre d'affaires, nombre de leads entrants visés, taux de retour, panier moyen, indice de vente, taux de nouveau client, etc.
Quels objectifs faut-il atteindre pour considérer votre projet digital comme une réussite ?
3) LE SCÉNARIO
LANCEMENT DE VOTRE PROJET DIGITAL / E-COMMERCE
Un situation de départ clairement identifiée et une objectif à atteindre : La phase concrète du projet peut commencer :
Les quick wins : Plusieurs petites actions à forte valeur ajoutée peuvent généralement être faites pour un investissement faible et un bénéficie maximal. Ils constituent souvent une bonne rampe de lancement pour la suite du projet.
Le cahier des charges : il décrit l'action à venir, les indications techniques et permet à tous les intervenants d'avoir une vision claire du projet. Nous l'écrirons ensemble.
Le planning : Livraison en un bloc, par petits blocs successifs, etc. Le planning va permettre d'optimiser les ressources nécessaires et de coordonner les équipes.
Le budget : Film d'auteur ou blockbuster à l'américaine ?
4) LE CASTING
SAVOIR BIEN S'ENTOURER
Quelle technologie choisir et pourquoi ? Agence 360° ou appel à des freelances ultra spécialisés ? Que faut-il internaliser ou externaliser ?
Ma culture en la matière se résume en deux points :
Faites appel aux spécialistes qui sont meilleurs que vous dans leur domaine : si vous n'apprenez rien lors du premier entretien, ce n'est probablement pas le bon.
A compétence égale, privilégiez la relation humaine. C'est un atout inestimable pour construire des collaborations efficaces et pérennes.
J'aurai le plaisir de vous faire bénéficier du réseau de partenaires que j'ai construit si vous le souhaitez mais n'oublie jamais d'en interroger de nouveaux. C'est si important.
5) PLANIFICATION ET TOURNAGE
DU CONCEPT AU PRODUIT FINI
Place aux acteurs et aux techniciens. Moteur... Action !
Des points d'étape réguliers seront planifiés. Cette vigilance vous permettra de vous assurer que tout se déroule correctement sans tomber dans la réunionite.
Ce sera l'occasion d'arbitrer ce qui doit l'être car oui, tout projet digital comporte son lot d'impondérables.
Viendra ensuite le temps de la "recette" qui permet de vérifier la conformité du produit final et de tester tous les scénarios qu'un client peut rencontrer.
Vos équipes s'approprieront également le produit pour être à l'aise avant sa sortie.
L'heure de la mise en ligne (ou la "mise en prod") a sonné.
6) LA SORTIE
Les 4 choses à savoir lors d'une mise en production :
Un lancement, ça s'annonce :
Refonte de site web, amélioration de l'expérience client, lancement d'un nouveau service, etc. Assurons-nous que vous aurez de l'audience et créons l’événement.
Mettre en ligne, c'est stressant mais excitant :
En cas de "grosse mise en ligne", la journée peut être dense. Elle sera en tout cas passionnante ! Assurez-vous que les équipes soient disponibles et évitez de lancer en fin de semaine.
Vos chiffres ne vont pas exploser dès le premier jour.
Vous venez de changer certaines habitudes : cela entraîne toujours un petit décalage à l'allumage. Votre dispositif va avoir besoin d'un peu de temps pour arriver à pleine puissance.
Le projet est en ligne : ce n'est pas terminé.
Vous avez terminé le gros œuvre, place aux finitions et à l'optimisation. En vous appuyant sur des chiffres et des campagnes A/B, nous pourrons optimiser ce qui doit l'être.
Parlons de votre projet digital
Nous organiserons un premier échange téléphonique, physique ou visio pour discuter de votre projet.
C'est sans aucun engagement.
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